"Les Carnets de Julie" font escale au Pays basque

Publié le par Itsas Begia

"Les Carnets de Julie" font escale au Pays basque

Article Publié dans le journal Sud Ouest le 17/03/2015

l y a quelques mois, l'équipe des "Carnets de Julie", l'émission culinaire présentée par Julie Andrieu sur France 3, est venue tourner dans le Pays basque. Le résultat est à découvrir ce mercredi 18 mars (à 20 h 50) sur le petit écran.

Pendant deux heures et près de 200 km, les "Carnets de Julie" partiront à la découverte de Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Ahetze, Urrugne, Guéthary, Ascain, le Pays basque intérieur et même Fontarabie, du côté espagnol de la frontière.

Un banquet sur la Rhune

Tout au long du voyage, les spécialités ne manqueront pas : les chipirons bien sûr mais aussi le piment d'Espelette ou le chocolat de Bayonne. Julie Andrieu est entre autres allée pêcher des calamars, avant de prendre de la hauteur en survolant la Rhune en paramoteur.


Initiation de Julie à la pêche à la turlutte au Pays Basque

Dans ce périple gustatif, la présentatrice a été rejointe par le restaurateur et ancien rugbyman Christian Duplaissy qui a ouvert la ferme-auberge Ostalapia à Ahetze.

Ensemble, ils se sont lancé un défi: organiser un banquet sur la Rhune. On vous donne le menu pour vous faire saliver : chipirons à l'encre, crabes farcis, agneau braisé, palombes aux cèpes, tarte au chocolat et macarons!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article