Brokoa : quoi de neuf docteur ?

Publié le par Itsas Begia

Brokoa : quoi de neuf docteur ?

Après avoir constaté une fuite d’huile du moteur vers la cale, la dépose du moteur le 12 septembre a permis de confirmer que le carter du moteur était percé par une corrosion profonde. Les ateliers Capendeguy de Ciboure ont commandé le carter qui a été remonté le 26.

Par ailleurs lors du carénage du mois de mai nous avions constaté une entrée d’eau dans l’inverseur, profitant de la dépose du moteur nous avons donc décidé de remplacer également 2 rondelles qui assurent l’étanchéité de l’inverseur. C’est actuellement la réception de ces 2 rondelles qui nous retarde puisque le constructeur ZF a déjà plusieurs fois repoussé leur livraison.

Nous espérons un remontage de l’ensemble moteur/inverseur durant la semaine du 10 au 14 octobre.

Sur les photos on peut voir que le moteur a été dégraissé et les zones corrodées ont été sablées, l’ensemble sera repeint après que l’inverseur sera accouplé au moteur.

Nous sommes pressés de retrouver notre chaloupe en parfait état de navigabilité pour faire un ChipiPunch et une sortie à la voile mais également parce que Itsas Arima a 3 sorties potentielles les 19/20 et 23 octobre.

Brokoa : quoi de neuf docteur ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article