Bulletin adhésion 2017

La sauvegarde du Patrimoine Maritime vous intéresse ?

Venez nous rejoindre, vous serez toujours bienvenu(e)s !

Téléchargez le bulletin d'adhésion 2017

logo-ciboure

SAINT-JEAN-DE-LUZ

urrugne

eke-b-k

photo chantier marin1

logo adam accueil

images[3]

labasq

buvette de la halle

IBoutique / Denda

Kilika éditions ( 15€ hors frais de port éventuel )

Le livre est disponible :

- Directement à l'association ( 2 rue JB Carassou à Ciboure, tél : 0559474802 )

- En commande par mail à l'adresse " regard.maritime@orange.fr "

3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 21:30

De façon habituelle nous rappelons que la fonction du rapport moral est de montrer la cohérence entre les objectifs et les réalisations de l’association.

Le meilleur signe de cette cohérence et de l’efficacité des actions d’Itsas Begia dans le domaine du patrimoine maritime est probablement le nombre d’opportunité de valoriser le travail et les collections accumulées depuis 1981.

Plusieurs sollicitations ou événements  récents nous font croire qu’une séquence propice pour le patrimoine maritime et pour Itsas Begia se profile :

-Nous vous l’avions pré annoncé, cela est fait, Itsas Begia est dans le groupe de 20 personnes ou entités ressources susceptibles de collaborer à la création du contenu du CIAP, des échanges concrets sont déjà en cours.

-Autre événement de l’année écoulée, l’association Amalur Ekaina, nous a fait part de difficultés, mais je passe la parole à Mme. Pierrette Bruyère qui depuis nous a fait l’honneur d’intégrer notre Conseil d’Administration.

-Enfin nous devons vous informer qu’Itsas Begia est associée, en tant que « conseil », au projet d’un mécène local ; c’est un projet de portée nationale qui verrait la construction, ici au Pays Basque, d’un navire d’intérêt patrimonial de 40 à 50 mètres. Nous sommes dans la phase de faisabilité qui peut durer quelques mois encore, si la faisabilité est validée suivra la phase de développement qui permettra de décrire plus précisément les moyens : techniques, financiers, administratifs, juridiques ; et enfin doit venir la phase de construction. Ce chantier durera plusieurs années, le chantier sera visitable et des animations le compléteront. Le navire sera ensuite exploité pour permettre au public de naviguer. Le mécène aurait préféré s’adresser directement à vous mais il est malheureusement à l’étranger et il nous a chargé de vous informer, vous comprenez que ceci ne constitue pas l’annonce du projet, qui sera un événement organisé et médiatisé à l’issue de la phase de faisabilité. Le projet inclus également la construction de la réplique d’un vapeur de 14 mètres construit en 1907 par les chantiers Letamendia, cette partie du projet est beaucoup mieux affermie et ce sont les chantiers  Marins de Ciboure qui construiront ce vapeur.

Comme vous l’avez compris,  beaucoup de projets cela signifie beaucoup de travail et quand ce sont de grands projets il s’agit d’encore plus d’implications ! Le message très direct que nous vous adressons avec le mécène est donc : nous avons besoin de beaucoup de bénévoles très motivés.

Nous comptons sur vous tous !

--------------------------------------------------------------------

ITSAS BEGIA

2 rue JB Carassou           64500 ZIBURU/CIBOURE

Tél : 05 59 47 48 02    mail : itsas.begia@orange.fr

web : itsas-begia.com   -   itsas-begia.eu

BULLETIN D'ADHESION   2017

Nom: .....……….……………………………………………………………………………………………………

Prénom :………………………………………………………………………………………………………

adresse :………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Téléphone :                        Portable :                                 Mail :

Souhaite adhérer à l'association Itsas Begia en tant que :

□ *Membre actif et règle la cotisation de 25 € ( individuel ) ou 40€ ( couple ) et  je m'engage à consacrer une partie de mes disponibilités aux buts de l'association et je dispose d'un droit de vote lors des assemblées.

□ *Membre bienfaiteur, je participe par :

○      *un don                          ET/OU

○      *des actions ponctuelles ET/OU

○      *une cotisation annuelle à partir de 15 €. Je ne dispose pas de droit de vote aux assemblées.

*Cocher la case souhaitée.

Date et signature