Le métier de pêcheur

Publié le par Itsas Begia

Une sortie en mer est proposée, samedi 9 septembre, pour découvrir les dessous du métier de pêcheur. Attention, les places sont limitées

Le CPIE littoral basque, la commune d’Hendaye et l’association Itsas Begia proposent une sortie commentée en bateau au large de la corniche, samedi 9 septembre de 9 heures à 12 h 30, destinée à valoriser le patrimoine naturel et à partager le quotidien des pêcheurs professionnels.

Les espèces les plus couramment pêchées seront présentées ainsi que l’état des ressources halieutiques. Deux passionnés du patrimoine maritime local, Michel Péry, président de l’association Itsas Begia, et Ramuntxo Ado, eux-mêmes anciens pêcheurs professionnels, accompagneront les participants.

Inscriptions obligatoires

Leurs commentaires éclairés pourront les familiariser avec les types de pêches professionnelles et les techniques utilisées sur la Côte basque. Enfin, de retour au port, les différentes étapes de valorisation et de commercialisation des produits seront expliquées. Les inscriptions sont obligatoires auprès du CPIE par téléphone ou par mail, dès maintenant : Jon Frahier : 05 59 74 16 18 ou cpielittoralbasque.patrimoine@hendaye.com

À noter que le lieu précis de rendez-vous sera indiqué au moment de l’inscription. Le nombre de places est limité à 45 personnes.

>>> Cette sortie est payante à hauteur de 10 euros par adulte, et de 6 euros pour les enfants de 7 à 14 ans. Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article