Journées Européennes du Patrimoine

Publié le par Itsas Begia

Bonjour à tout le monde,

Le week-end prochain, nous allons célébrer les Journées Européennes du Patrimoine organisées le 19 et 20 septembre.

Nous vous proposons de venir nous rencontrer, de participer à différents événements afin de fêter ensemble le patrimoine maritime basque :

Samedi 19 Septembre

Toute la journée, sortie nature découverte "Les vestiges engloutis" en collaboration avec le CPIE littoral basque et le département 64. 

Seuls quelques privilégiés le savent, il existe un site archéologique immergé dans la baie de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure. On vous le dévoile lors d'une randonnée à pied dans les rochers. Autre option : pour les pratiquants confirmés, c'est une plongée en bouteilles qui est proposée. Entre les deux, on pourra participer de manière plus simple : palmes, masque et tuba. Un historien archéologue et un spécialiste du patrimoine vous accompagnent et vous éclairent de leur savoir. Un rendez-vous nature du 64 original pour découvrir l'histoire maritime locale.

 

Dimanche 20

11h00 Conférence au Chapiteau Arrier baita (Rue du Conte Saint Jean de Luz): présentation des résultats  des recherches archéologiques du projet Urpeko Ondarea "carte archéologique sous-marine et mise en valeur du patrimoine culturel immergé" effectué en 2019.

Plus d’informations ICI

Pendant les deux jours

Nous vous proposons de venir découvrir notre exposition « Socoa, entre vie rurale et vie maritime » qui sera visible au quai Maréchal Leclerc le samedi et dimanche

Plus d’informations ICI.  

Et aussi venez découvrir les bateaux anciens du port de St-Jean-de-Luz samedi après-midi et dimanche toute la journée (selon la météo), plus d’informations ICI

 

Brochure des Journées Européennes du Patrimoine à St-Jean-de-Luz Ciboure.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article