ITSAS BERRIAK

Publié le par Itsas Begia

La réparation de BROKOA depuis décembre 2019

Comme vous le savez, notre chaloupe BROKOA a quitté son port d’attache le 30 novembre 2019, pour aller se faire une beauté aux chantiers DEBORD d’Arcachon, par manque de disponibilité des chantiers navals locaux.

Nous aurions dû la récupérer fin mars 2020, mais nous n'avons pas eu de chance. D’abord, il y a eu des retards dans la commande de divers matériels. Ensuite, le confinement nous est tombé dessus.

Tous.tes les bénévoles qui se faisaient une joie de participer à la rénovation n'ont pas pu se déplacer, et quand c’est devenu possible, c’est la météo qui a été contre nous. Donc les retards sont accumulés.

Heureusement pendant le 2ième confinement, Isabelle a obtenu des autorisations de déplacement de la part des Affaires maritimes et une joyeuse et dynamique équipe mixte de bénévoles se démène activement pour venir à bout des différents travaux de démontage et remontage, peinture, électricité, vérifications techniques et de sécurité.

Pour financer ces grosses dépenses, nous avions fait tout ce qui était possible dans cette situation contrainte, avec des appels aux dons, soit en direct, soit au travers de la plateforme participative ECOSEA.

D’ores et déjà un GRAND MERCI à tous.tes ceux.celles qui ont participé, en donnant du temps ou de argent.

Malheureusement, avec la crise sanitaire qui dure depuis 7 mois maintenant, et les 2 confinements qui en ont résulté, toutes les manifestations publiques ont été interdites et nous n’avons même plus l’accès à notre local à la Maison des Associations de Ciboure.

Nous n’avons donc pas pu organiser toutes nos animations habituelles, rencontres, expositions, repas qui auraient pu faire grossir encore notre magot.

Résultat, il nous manque encore des fonds pour régler les dernières factures. Car malgré tout et c’est la bonne novelle, au jour d’aujourd’hui, le gros du travail est fait, et il ne reste plus que quelques finitions à effectuer. C’est pourquoi, au moment d’aborder la nouvelle année, nous faisons encore appel à vous.

Comment nous aider ?

A l’heure où des incertitudes demeurent sur ce qui sera autorisé ou pas en 2021, même la tenue de l’Assemblée générale prévue en février 2021 n’est pas assurée.

C’est pourquoi, nous prenons l’initiative de vous contacter dès maintenant pour nous apporter votre soutien en renouvelant d’ores et déjà votre adhésion.

Et si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer avec un don supplémentaire en fonction de vos moyens.

Vous le savez, notre association est reconnue d’intérêt général et cela nos autorise l’établissement de reçus fiscaux permettant une réduction d’impôt de 66 % du montant de votre don.

Voici le lien vers le Bulletin d´adhésion

A l’horizon

Bien sûr, en premier lieu, faire revenir le Brokoa pour vous permettre d’embarquer à son bord dans de nouvelles aventures.

Reprendre dès que cela sera possible, la fabrication du Livre objet qui avait eu tant de succès mais avait laissé tant d’insatisfaits, le nombre d’ouvrages fabriqués ayant été limité.

Car actuellement, notre si dynamique section maquettes est au repos forcé, du fait que notre local à la maison des associations de Ciboure est fermé par décision de la mairie.

Continuer la vente le dimanche matin de nos livres « Regard sur le Patrimoine maritime basque » et « Fort de Socoa » à la Maison de la presse de Ciboure, selon les dates disponibles.

Face à une situation compliquée, nous faisons le gros dos, car d’autres décisions difficiles nous attendent, que nous porterons à votre connaissance le moment venu.

Des idées, des suggestions, des précisions ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

En attendant, prenez bien soin de vous. Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année et nous vous donnons rendez vous le plus vite possible.

Laurent Etchandy et toute l’équipe.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article